L’ANNÉE SCOLAIRE 2021-2022 ÉTANT TERMINÉE, NOUS METTRONS LES CONSIGNES À JOUR SELON LA SITUATION EN VIGUEUR QUELQUES JOURS AVANT LA PROCHAINE RENTRÉE.

Tout comme l’an dernier, nous vivons une année scolaire sous le signe de la pandémie. Puisque la situation est en constante évolution et que les informations changent de façon régulière, nous utilisons la présente section de notre site pour vous transmettre des informations pertinentes en lien avec la situation dans le milieu scolaire.

Voici un résumé de quelques éléments importants à retenir :

Consignes d’isolement et tests rapides

Cliquez ici pour consulter la plus récente affichette résumant les consignes d’isolement dans le contexte actuel Cliquez ici pour consulter la liste complète des symptômes à surveiller

Port du masque

À compter du lundi 16 mai, le port du masque n’est plus obligatoire en milieu scolaire, tant pour les élèves que les membres du personnel, et ce, aussi bien au primaire qu’au secondaire, en formation générale des adultes et en formation professionnelle. Cet assouplissement s’applique en classe, mais aussi lors des cours d’éducation physique, dans les aires communes, dans les déplacements et dans le transport scolaire. 

Bien entendu, le choix de porter le masque demeure à la discrétion de chaque personne et le port du masque est permis pour celles et ceux qui souhaitent continuer de l’utiliser. 

Tests rapides de dépistage

Comme l’ensemble des écoles de la province, celles du Centre de services scolaire de l’Estuaire offrent les tests de dépistage rapide à l’école. Cette mesure de dernier recours cible notamment les élèves qui développeraient des symptômes en cours de journée. 

Cliquez ici pour consulter :

Le mémo explicatif aux parents Le feuillet explicatif des tests rapides préparé par le gouvernement du Québec Le formulaire de consentement ou de refus parental pour les tests

Nous disposons également de tests rapides à faire à la maison pour les élèves du primaire, du secondaire, de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle. 

Les consignes en vigueur pour le milieu de l’éducation peuvent être consultées en cliquant ici.

Merci de votre collaboration et bonne année scolaire!