Une nouvelle AEP de courte durée en santé offerte au CFP de l’Estuaire dès février 2025

6 décembre 2024



Forestville, le 6 décembre 2024 – Le Centre de formation professionnelle (CFP) de l’Estuaire est fier d’annoncer qu’il ajoutera l’attestation d’études professionnelles (AEP) Soutien aux services d’assistance en établissement de santé et de services sociaux à son offre de formation en santé dès le mois de février 2025.

Dans le cadre des démarches du gouvernement du Québec visant à favoriser l’employabilité dans le réseau de la santé, le CFP de l’Estuaire s’est vu accorder une première cohorte de 19 places pour le programme mentionné ci-dessus. Les apprenants admis auront l’opportunité de postuler pour l’obtention d’un soutien financier de 12 000 $ offert par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord. Ces bourses sont associées à un contrat d’embauche d’au minimum six mois au sein du CISSS de la Côte-Nord à l’obtention du diplôme.

Pour l’instant, le CFP de l’Estuaire est le seul à dispenser cette AEP dans la région.

La formation d’une durée de 705 heures sera répartie sur une période maximale de six mois. Elle permettra aux nouveaux diplômés d’acquérir des connaissances et une polyvalence les disposant à prêter rapidement main-forte aux organisations et entreprises œuvrant dans le milieu de la santé, tout en bénéficiant d’excellentes perspectives d’emploi.

Le début de la cohorte est prévu le 17 février 2025 et les cours seront dispensés au Pavillon des Rivières situé à Forestville. Un service de transport sera offert gratuitement matin et soir pour les personnes qui résident entre Sacré-Cœur et Baie-Comeau.

Les personnes intéressées par ces formations ont jusqu’au 7 février pour s’inscrire, par le biais de la plateforme www.admissionfp.com.

-30-

Source :          Patricia Lavoie
Régisseuse aux communications
Centre de services scolaire de l’Estuaire
418 589-0806, poste 4860
patricia.lavoie@cssestuaire.gouv.qc.ca