La Grande Récompense du Grand défi Pierre Lavoie de passage à l’école Ste-Marie de Ragueneau
Baie-Comeau, le 25 septembre 2024 – Les élèves et le personnel de l’école Sainte-Marie de Ragueneau ont eu droit à un avant-midi festif et animé, le 18 septembre dernier, lors du passage d’une délégation du Grand défi Pierre Lavoie venue leur faire vivre la formule renouvelée de la Grande Récompense, qui fait suite au Défi des Cubes énergie tenu en mai dernier et dont le principal objectif est de bouger dans le plaisir.
En plus de se voir remettre chacun une paire d’espadrilles aux couleurs du Grand défi, les 57 élèves de l’école Sainte-Marie ont notamment participé avec entrain à un parcours à obstacles festif leur permettant de cumuler de l’énergie visant à remplir un cube géant illustrant leur effort collectif. Un second volet axé sur la danse leur a par la suite permis d’apprendre la chorégraphie de l’hymne de la Grande Récompense, composé par l’artiste, animatrice, écrivaine et comédienne Mélissa Cassista, qui était d’ailleurs sur place pour faire danser les élèves au son de quelques pièces qu’elle a interprétées en direct. Danse, musique, mascotte, prises de photos et une variété de jeux et de matériel ludiques étaient par la suite au menu de la Récré survoltée.
Pour l’enseignant d’éducation physique et à la santé de l’école Sainte-Marie, Marc-Antoine Roy, cette activité visant à souligner les efforts remarquables des élèves dans le cadre du Défi des Cubes énergie était une belle occasion de promouvoir l’importance de l’activité physique et des saines habitudes de vie auprès de la communauté scolaire. Il se réjouit d’ailleurs de la participation des élèves et de leur appréciation de l’activité.
Déterminant les gagnants par un tirage au sort parmi toutes les écoles participant au Défi des Cubes énergie, la Grande Récompense effectue, du 16 septembre au 10 octobre 2024, une tournée des 17 régions du Québec afin de divertir petits et grands et de promouvoir les saines habitudes de vie. Ce sont au total neuf personnes qui parcourent ainsi les routes de la province pour aller à la rencontre des élèves et du personnel scolaire aux quatre coins du Québec. L’école Sainte-Marie était d’ailleurs la seule école de la Côte-Nord à recevoir la tournée cette année après l’école Saint-Luc de Forestville l’an dernier et l’école Marie-Immaculée des Escoumins lors de la première édition de cette formule renouvelée, en 2022.
-30-
Source : Patricia Lavoie
Régisseuse aux communications
Centre de services scolaire de l’Estuaire
418 589-0806, poste 4860
patricia.lavoie@cssestuaire.gouv.qc.ca