La Grande Récompense du GDPL de passage à l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Longue-Rive, le 18 septembre 2025 – Les élèves et le personnel de l’école Notre-Dame-d-Bon-Conseil de Longue-Rive ont eu droit à un avant-midi festif et animé, le 17 septembre dernier, lors du passage d’une délégation du Grand défi Pierre Lavoie venue leur faire vivre la Grande Récompense, qui fait suite au Défi des Cubes énergie tenu en mai dernier et dont le principal objectif est de bouger dans le plaisir.
En plus de se voir remettre chacun une paire d’espadrilles et un bandeau aux couleurs du Grand défi, les 46 élèves de l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont notamment participé avec entrain à un parcours à obstacles festif leur permettant de cumuler de l’énergie visant à remplir un cube géant illustrant leur effort collectif. Danse, musique, mascotte, prises de photos et une variété de jeux et de matériel ludiques étaient par la suite au menu de la Récré survoltée au cours de laquelle les élèves ont pu s’amuser dans un esprit de camaraderie caractérisé par l’inclusion. En nouveauté cette année, les élèves ont aussi participé à un jeu-questionnaire actif et interactif en plus de se voir remettre une pomme en guise de collation.
En plus de l’équipe-école, qui était mobilisée pour faire de cet événement un succès, une dizaine de parents et grands-parents bénévoles étaient aussi sur place pour assurer le bon déroulement des activités.
Déterminant les gagnants par un tirage au sort parmi toutes les écoles participant au Défi des Cubes énergie, la Grande Récompense effectue, du 15 septembre au 9 octobre 2025, une tournée des 17 régions administratives du Québec afin de divertir petits et grands et de promouvoir les saines habitudes de vie. Ce sont au total neuf personnes à l’énergie débordante qui parcourent ainsi les routes de la province pour aller à la rencontre des élèves et du personnel scolaire aux quatre coins du Québec. L’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil était d’ailleurs la seule école de la Côte-Nord à recevoir la tournée cette année après l’école Sainte-Marie de Ragueneau l’an dernier, l’école Saint-Luc de Forestville l’année précédente et l’école Marie-Immaculée des Escoumins lors de la première édition de cette formule renouvelée, en 2022.
-30-
Source : Patricia Lavoie
Régisseuse aux communications
Centre de services scolaire de l’Estuaire
418 589-0806, poste 4860
patricia.lavoie@cssestuaire.gouv.qc.ca