Des élèves en adaptation scolaire de l’ESSB reçus au Drakkar

28 février 2025

Baie-Comeau, le 28 février 2025 – Impliqués dans un partenariat avec le capitaine du Drakkar, Anthony Lavoie, depuis maintenant trois ans, les élèves en adaptation scolaire des groupes AS2A et AS2B de l’école secondaire Serge-Bouchard ont eu droit à une soirée bien spéciale, le 20 février dernier, alors qu’ils ont été reçus au Drakkar de Baie-Comeau pour la partie opposant l’équipe locale aux Sea Dogs de Saint-John.

Au cours de cette soirée, les élèves de Mmes Andréanne Samson et Sara-Ève Bérubé ont eu la chance d’occuper certains postes au sein de l’organisation dont la vérification des billets à l’entrée de l’amphithéâtre et la distribution d’articles permettant aux partisans de faire du bruit pour encourager leur équipe.

Joueur communautaire
C’est à titre de joueur communautaire du Drakkar qu’Anthony Lavoie s’implique depuis trois ans auprès des élèves en adaptation scolaire de l’école secondaire Serge-Bouchard, une cause qu’il a lui-même choisie parce qu’elle lui tient à cœur.

Cette année, les élèves des classes AS2 ont décidé de relever le défi lancé par le CSS de l’Estuaire et de cuisiner une collation par semaine pour les élèves des écoles primaires de Baie-Comeau et Baie-Trinité. Avec l’aide d’Anthony, qui se joint à eux chaque semaine pour la préparation des recettes, les élèves ont cuisiné plus de 26 000 collations depuis le début du mois d’octobre et le travail se poursuivra jusqu’à la fin de l’année scolaire. 

On se souviendra également que l’ensemble des élèves en adaptation scolaire de l’ESSB s’étaient rendus au Centre sportif Alcoa, le 12 novembre dernier, pour diner en compagnie de joueurs du Drakkar avec qui ils avaient ensuite eu le plaisir de patiner et de s’amuser pendant quelques heures.

La partie du 20 février était l’occasion pour le Drakkar de souligner l’implication de son capitaine Anthony Lavoie à titre de joueur communautaire. Quelques représentants des élèves ont d’ailleurs eu l’honneur de participer à la mise au jeu protocolaire de cette partie forte en émotions pour eux et leur hockeyeur préféré,

-30-

Source :          Patricia Lavoie
Régisseuse aux communications
Centre de services scolaire de l’Estuaire
418 589-0806, poste 4860
patricia.lavoie@cssestuaire.gouv.qc.ca