Les finissants de l’école St-Luc de Forestville initiés à la pêche blanche
Baie-Comeau, le 21 février 2024 – Les élèves de sixième année de l’école St-Luc de Forestville ont été initiés à la pêche blanche, le 9 février dernier, dans le cadre d’une journée inoubliable organisée et animée par la Zec de Forestville sur le site du lac Sterling.
C’est dans le cadre de l’événement Pêche en herbe que les élèves des classes de Mmes Marie-Anne Tremblay et Annick St-Pierre ont ainsi pu se familiariser avec la pêche hivernale sous la supervision de onze parents-accompagnateurs et cinq membres de la Zec de Forestville.
Au total, les apprentis pêcheurs ont mis la main sur 15 truites lors de cette journée d’initiation qui leur a valu un certificat « Pêche en herbe », qui leur tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à l’âge de 18 ans. Chaque participant a également reçu une brimbale pour la pêche sur la glace ainsi qu’un prix de participation sous la forme d’un chèque-cadeau des restaurants Subway offert par l’école St-Luc. Couronnée pour la plus grosse prise de la journée, Laurie Laprise a par ailleurs mis la main un chèque-cadeau échangeable chez Pronature de Forestville pendant que Théo Bouchard recevait une boîte d’hameçons pour souligner la plus petite prise de la journée.
Remerciements
Heureux de cette journée plein air aussi instructive qu’amusante, les finissants de l’école St-Luc se joignent à leurs enseignantes pour remercier les principaux partenaires de cette activité inoubliable, soit la Zec de Forestville, le magasin Pronature Patrice L’Heureux de Forestville, le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, la Fondation Héritage faune, la Bourse Relève et la direction de l’école St-Luc de Forestville.
-30-
Source : Patricia Lavoie
Régisseuse aux communications
Centre de services scolaire de l’Estuaire
418 589-0806, poste 4860
patricia.lavoie@cssestuaire.gouv.qc.ca