Les élèves en Cuisine du CFP de l’Estuaire impressionnent lors d’un événement bénéfice dans Charlevoix

17 novembre 2022

Baie-Comeau, le 17 novembre 2022 – Quatre étudiants en Cuisine du Centre de formation professionnelle (CFP) de l’Estuaire ont vécu une expérience aussi motivante qu’enrichissante, le 12 novembre dernier, alors qu’ils se sont joints à une quinzaine de chefs renommés et d’autres étudiants en cuisine des quatre coins de la province pour la préparation des bouchées du Grand Marché en Rose, un événement bénéfice tenu au Fairmont Le Manoir Richelieu de Charlevoix au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Accompagnés de leur enseignante, la chef Martine Cantin, les élèves du CFP de l’Estuaire s’ajoutaient ainsi à une délégation d’une soixantaine d’étudiants en Cuisine et Pâtisserie de l’École Hôtelière de Fierbourg, à Québec, et du Cégep de l’Outaouais, qui étaient jumelés à 14 chefs renommés de la province pour la préparation d’un cocktail dinatoire animé par la sommelière, conférencière et entrepreneure Jessica Harnois avec la participation de la chanteuse québécoise Lulu Hughes, survivante du cancer du sein.

Des commentaires très élogieux pour nos élèves

Les représentants du CFP de l’Estuaire, qui étaient jumelés au chef exécutif du Fairmont Reine-Élizabeth, M. Baptiste Peupion, ont su se démarquer par leur polyvalence tout au long de cette journée où plusieurs des chefs présents ont mentionné à Mme Cantin, la qualité de la formation reçue par ses étudiants et l’impressionnante compétence de ces derniers. Martine Cantin a d’ailleurs été approchée pour que ses élèves et elle-même participent à d’autres événements du genre ailleurs au Québec, dont un en Outaouais, prévu en début d’année 2023. Fait à noter, Dominic Flamand, l’un des étudiants du groupe actuellement en stage au Fairmont Le Manoir Richelieu, s’est vu offrir un poste au sein des cuisines de l’hôtel après trois jours de stage seulement. Il sera d’ailleurs muté au Fairmont Mont-Tremblant en janvier prochain afin de se rapprocher de sa famille.

Mettant en vedette les produits du terroir charlevoisien, le Grand Marché en Rose, qui était de retour après une absence de deux ans, a permis de récolter une magnifique somme de 10 000 $ au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Fiers d’avoir contribué au succès de cette activité bénéfice tout en démontrant leurs compétences, les élèves du CFP de l’Estuaire ont adoré cette expérience inoubliable.

-30-

Source :     Patricia Lavoie
Régisseuse aux communications
Centre de services scolaire de l’Estuaire
418 589-0806, poste 4860
patricia.lavoie@cssestuaire.gouv.qc.ca