Nos athlètes dominent au Championnat régional de cross-country

19 octobre 2022

Baie-Comeau, 18 octobre 2022 – Fidèles à la tradition, les élèves-athlètes du Centre de services scolaire de l’Estuaire ont dominé le Championnat régional de cross-country scolaire, qui se déroulait le 15 octobre dernier à la station récréotouristique Gallix, en remportant pas moins de sept des dix bannières à l’enjeu.

C’est dans des conditions automnales caractérisées par le vent et de fortes pluies que quelque 540 athlètes des quatre coins de la Côte-Nord ont envahi les sentiers afin de se tailler une place sur la délégation régionale qui représentera la Côte-Nord à l’occasion du Championnat provincial de cross-country du RSEQ, qui sera disputé à Baie-Comeau, le samedi 22 octobre.

Absents du Championnat l’an dernier en raison de la pandémie, qui limitait le nombre de participants possible dans le respect des mesures sanitaires, les élèves du primaire étaient de retour en piste cette année. Deux écoles de notre territoire ont d’ailleurs décroché des bannières, soit l’école Marie-Immaculée des Escoumins et l’école St-Cœur-de-Marie de Baie-Comeau, qui ont respectivement remporté les grands honneurs des catégories Colibri féminin et masculin. Toujours au niveau du primaire, soulignons la performance des athlètes de l’école Bois-du-Nord de Baie-Comeau qui sont montés sur les trois marches du podium de la catégorie Moustique masculin grâce aux performances de Hugo Robert (or), Loucas Marin (argent) et Mathéo Fossi (bronze). Anaïs Bélanger, également de l’école Bois-du-Nord, a pour sa part remporté la médaille d’or en Moustique féminin.

Au niveau du secondaire, l’école secondaire Serge-Bouchard est celle qui s’est le plus démarquée avec une récolte de trois bannières, soit celles des catégories Benjamin féminin, Cadet masculin et Juvénile féminin. La Polyvalente des Baies a quant à elle décroché la bannière des championnes dans la catégorie Cadet pendant que la Polyvalente des Berges de Bergeronnes faisait de même en Juvénile masculin.

Au total, les athlètes du Centre de services scolaire de l’Estuaire ont remporté 15 médailles sur un total de 33 dont neuf d’or, quatre d’argent et deux de bronze. Trente-cinq de nos représentants ont par ailleurs mérité l’une des 52 places disponibles au sein de la délégation régionale qui défendra les couleurs de la Côte-Nord sur la scène provinciale, le 22 octobre à Baie-Comeau.

-30-

Source :     Patricia Lavoie
Régisseuse aux communications
Centre de services scolaire de l’Estuaire
418 589-0806, poste 4860
patricia.lavoie@cssestuaire.gouv.qc.ca

Cliquez ici pour voir un montage photos de l’activité