Le CSS de l’Estuaire tiendra une soirée d’information sur le recrutement le 4 décembre
Baie-Comeau, le 21 novembre 2024 – Aux prises avec des difficultés de recrutement dans plusieurs corps d’emploi, le Centre de services scolaire de l’Estuaire expérimentera une toute nouvelle activité, le 4 décembre en soirée, alors que l’équipe des ressources humaines sera disponible pour échanger virtuellement ou au téléphone avec l’ensemble des personnes ayant des questions au sujet de l’organisation.
Les personnes à la recherche de nouveaux défis, en quête d’un nouvel emploi ou ayant des questions sur l’organisation, ses emplois et ses besoins pourront donc réserver une plage de 15 minutes avec un gestionnaire des ressources humaines pour une rencontre virtuelle ou téléphonique. « Les gens pourront poser toutes les questions qu’ils souhaitent, que ce soit sur les types d’emploi disponibles, les conditions d’embauche, les besoins actuels ou futurs, les conditions de travail, le fonctionnement d’un centre de services scolaire ou autres, nous serons disponibles pour discuter avec eux et tenter d’attirer de nouveaux employés », explique la directrice des ressources humaines du Centre de services scolaire de l’Estuaire, Mme Annick Dupuis.
Une impressionnante variété d’emplois disponibles
La population croit souvent à tort que les centres de services scolaires n’emploient principalement que des enseignants et l’activité du 4 décembre poursuit notamment l’objectif de démystifier les croyances en mettant en lumière l’impressionnante variété de métiers et professions qu’il est possible d’occuper en service à l’élève. Concrètement, le Centre de services scolaire de l’Estuaire regroupe une cinquantaine de métiers et professions qui permettent de s’épanouir dans des domaines tels que l’enseignement, mais aussi des secteurs spécialisés comme les services de garde et l’aide à la classe, l’éducation spécialisée, l’orthophonie, la psychologie, le travail social, le secrétariat, la conciergerie, l’informatique et plusieurs autres.
Chaque année, le Centre de services scolaire de l’Estuaire doit combler plusieurs dizaines de postes de gestionnaires, de professionnels, de soutien administratif et manuel, d’enseignants et même de stagiaires. « Nous offrons des postes à temps plein et à temps partiel, des remplacements et des contrats ponctuels », souligne Mme Dupuis en invitant les gens à se manifester, qu’ils soient disponibles à temps plein ou partiel, quelques jours ou quelques heures par semaine ou même à certaines périodes de l’année en raison, par exemple, du travail saisonnier.
Des conditions de travail avantageuses
Le rendez-vous du 4 décembre permettra également aux participants d’en apprendre un peu plus sur les conditions de travail et avantages sociaux qu’offre un emploi dans le milieu de l’éducation, mais particulièrement au Centre de services scolaire de l’Estuaire.
En plus des assurances collectives et du régime de retraite, notre organisation facilite la conciliation travail-famille grâce à des avantages comme quatre semaines de vacances un an après l’embauche pour la majorité des emplois, plusieurs jours fériés, des congés dans le temps des Fêtes qui n’affectent pas la banque de vacances, un horaire de jour sur semaine ainsi qu’une organisation du travail flexible permettant le télétravail, l’horaire variable et l’horaire comprimé. Le programme d’aide aux employés permet même l’accès à la télémédecine pour les travailleurs, qui ont par ailleurs accès à du support et de l’accompagnement, du développement professionnel et de la formation continue.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, le mercredi 4 décembre entre 19 h et 21 h. Les personnes intéressées à échanger avec l’équipe des ressources humaines pour répondre à leurs questions et même démystifier leurs croyances peuvent réserver un rendez-vous téléphonique ou virtuel dès maintenant et jusqu’au 3 décembre inclusivement à partir du lien suivant : https://forms.office.com/r/F958sLG1iK
Il est également possible de recevoir plus d’information sur l’activité ou de prendre rendez-vous en composant le 418 589-0806, poste 4818 ou en contactant l’équipe par courriel à l’adresse rh@cssestuaire.gouv.qc.ca.
Venez découvrir une organisation dynamique où les valeurs d’équité, d’engagement et de bienveillance guident les actions et où il est possible de faire une différence dans le cheminent scolaire des élèves tout en contribuant à leur réussite éducative.
-30-
Source : Patricia Lavoie
Régisseuse aux communications
Centre de services scolaire de l’Estuaire
418 589-0806, poste 4860
patricia.lavoie@cssestuaire.gouv.qc.ca