Informations importantes pour l’inscription au programme intensif à Baie-Comeau

25 janvier 2023

Baie-Comeau, le 25 janvier 2023 – En préparation de l’année scolaire 2023-2024, la direction de l’école Boisvert et celle de l’école Bois-du-Nord de Baie-Comeau invitent les élèves de cinquième année intéressés par le programme d’enseignement intensif et leurs parents à une rencontre d’information, qui aura lieu le lundi 6 février à compter de 19 h au gymnase de l’école Bois-du-Nord.

Exclusivement dispensé aux écoles Boisvert et Bois-du-Nord pour l’ensemble du territoire de Manicouagan, le programme d’enseignement intensif permettra aux élèves inscrits de dépasser les exigences des programmes réguliers du primaire dans la maîtrise de l’anglais, langue seconde, et d’atteindre les objectifs de la 6e année du primaire au point de vue académique.

Les formulaires pour inscrire un élève au programme intensif sont disponibles au secrétariat des écoles primaires de la région et doivent être retournés au secrétariat des écoles Boisvert et Bois-du-Nord uniquement au plus tard le mercredi 15 février avant 16 h. Après cette date, aucune demande d’inscription au programme ne sera acceptée.

Il est possible d’en apprendre davantage sur les modalités du programme, l’engagement requis des élèves, l’engagement des parents, les critères d’admission, la démarche d’inscription, le transport ou le dîner en consultant le dépliant d’information disponible ci-dessous. Il est également possible d’obtenir de l’information auprès des secrétaires des écoles Boisvert ou Bois-du-Nord de Baie-Comeau.

-30-

Source :     Patricia Lavoie
Régisseuse aux communications
Centre de services scolaire de l’Estuaire
418 589-0806, poste 4860
patricia.lavoie@cssestuaire.gouv.qc.ca

Cliquez ici pour consulter le dépliant d’information du programme intensif