Une nouvelle formation sur les bases du plein air ouverte à tous au CÉA de l’Estuaire

6 septembre 2022

Baie-Comeau, le 6 septembre 2022 – Toujours à la recherche de nouveautés qui permettront de répondre aux besoins des gens de la région désireux de parfaire leurs connaissances dans divers domaines d’activité, le Centre d’éducation des adultes de l’Estuaire (CÉA) est heureux d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle formation sur l’initiation aux bases du plein air.

Ouverte à l’ensemble de la population de 16 ans et plus désireuses de se familiariser avec les bases de sorties en plein air réussies, la formation sera offerte par Coralie Dumais, enseignante de formation et copropriétaire de l’entreprise de tourisme et d’aventure Attitude Nordique.

À raison d’un après-midi par semaine, les personnes inscrites seront notamment initiées à la gestion des risques d’une sortie en plein air, l’alimentation et l’hydratation, la préparation physique, la cuisine en plein air, la survie de base, les premiers soins et le camping. En plus de la partie théorique, des sorties sur le terrain dans des lieux tels que le sentier des Embruns, le Parc d’Aventure Attitude Nordique, la croix de Franquelin et la rivière Amédée sont également à l’ordre du jour.

La formation devrait prendre son envol dans la semaine du 26 septembre et sera dispensée une fois par semaine en après-midi. Les cours seront en moyenne d’une durée de trois heures et le jour de la semaine reste à déterminer

Il est possible de s’inscrire à la toute nouvelle formation d’initiation aux bases du plein air du Centre d’éducation des adultes de l’Estuaire ou de recevoir de l’information au sujet de ce service offert gratuitement au grand public en composant le 418 589-0867, poste 3074.

-30-

Source :     Patricia Lavoie
Régisseuse aux communications
Centre de services scolaire de l’Estuaire
418 589-0806, poste 4860
patricia.lavoie@cssestuaire.gouv.qc.ca